Sur le marché, il existe deux types d’appareil auditif : la prothèse avec pile et l’appareil auditif rechargeable. Le second modèle est doté d’une batterie rechargeable à induction, donc il n’a plus besoin de piles. Mais quelles sont les bonnes raisons d’opter pour ce modèle ?

Un appareil facile d’utilisation et très pratique

En optant pour un appareil auditif rechargeable, l’utilisateur sera déchargé des contraintes liées aux piles : mettre de côté des réserves, prévoir des budgets supplémentaires, changer la pile tous les 5 jours… En effet, pour recharger l’appareil, il faudrait tout simplement le remettre dans le chargeur. L’avantage ? Grâce à l’évolution technologique, dès que la prothèse est en contact avec le chargeur, il s’éteint automatiquement. Ce qui fait qu’en un seul geste vous pourrez avoir l’esprit tranquille.

En outre, pendant la charge, les diodes clignotent puis s’éteignent lorsque la batterie est pleine. La durée peut varier entre 3 à 6 heures selon le modèle. Toutefois, si vous êtes pressé, essayez au moins de charger votre appareil pendant 30 minutes afin qu’il puisse tenir jusqu’à 6 heures.

Une prothèse respectueuse de l’environnement et économique

Vous voulez contribuer à la préservation de l’environnement ? Préférez un appareil auditif rechargeable. Mais pourquoi ? Parce qu’avec ce dernier, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des piles jetables vu qu’il est déjà équipé d’une batterie similaire à celle des téléphones portables. Ce qui signifie moins de déchets, moins de pollution !

De même, c’est une solution économique puisque l’investissement se fait en une seule fois… à l’évidence, le dispositif rechargeable vous coûtera plus cher. Mais faites le calcul et voyez par vous-même. Comparez le prix d’acquisition d’un appareil auditif rechargeable avec celui d’un modèle classique avec le coût des piles (aux environs de 80 euros par an).

Une batterie avec une bonne autonomie

Avec l’évolution technologique, les appareils auditifs rechargeables présentent un atout majeur pour les personnes malentendantes. Eh oui, le dispositif ne risque pas de tomber en panne au beau milieu d’une réunion ou d’une entrevue, etc., car la batterie a une bonne autonomie, pouvant tenir jusqu’à 24 heures d’utilisation successive. De plus, en sélectionnant des produits de bonne qualité, vous pourrez espérer une durée de vie assez longue, jusqu’à 5 ans.

En bref, les prothèses auditives rechargeables sont les solutions idéales pour les individus qui ont des soucis auditifs et visuels et qui souffrent d’arthrose. Pratique, confortable, écologique et économique, c’est un investissement qui ne risquera pas de vous décevoir !!!