Les appareils auditifs analogiques séduisent de moins en moins les utilisateurs. En effet, grâce aux évolutions technologiques, les modèles apparus sur le marché sont devenus intuitifs, discrets, fonctionnels et très pratiques. Actuellement, on peut les connecter avec des appareils mobiles…

Caractéristique de l’appareil auditif invisible rechargeable

Aujourd’hui, avec les progrès technologiques, vous pourrez trouver sur le marché un appareil auditif invisible. On peut les classer en deux catégories :

  • l’appareil intra auriculaire : on le place dans le conduit auditif. C’est une solution sur mesure qui doit s’adapter à la morphologie de celui qui le porte. Il y a ce qu’on appelle les micro-CIC (micro completely-in-the canal) et les IIC (invisible in the canal). Pour les surdités sévères, il faudrait se tourner vers les « intra-conques »
  • et le contour d’oreille : on le met derrière l’oreille. De nos jours, on peut dénicher des modèles d’environ 3 cm

En plus de la discrétion, si vous optiez pour les modèles rechargeables, vous pourrez réaliser d’importantes économies chaque année. Ils sont très pratiques et faciles à utiliser.

Quels sont les critères de choix de son appareil auditif ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en considération lorsque vous prévoyez d’acheter un appareil auditif invisible rechargeable :

  • le degré de la déficience auditive : les pertes auditives légères à moyenne peuvent s’adapter à n’importe quel type d’appareil. Cependant, les surdités sévères requièrent un appareil plus performant. Il faudrait donc se tourner vers le contour BTE ou RIC
  • le mode de vie
  • la taille et la forme de vos conduits, dans le cas d’une prothèse intra-auriculaire
  • le confort recherché les fonctionnalités que vous recherchez
  • et surtout le budget

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à contacter un professionnel confirmé pour vous accompagner et vous guider pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins.

Remarque : Si vous êtes plutôt exigeant, alors privilégiez les dernières innovations. D’ailleurs, on peut dénicher des dispositifs qui peuvent se connecter via Wifi à votre télé, à votre GPS ou à vos appareils mobiles.

Bon à savoir !

Les aides auditives sont remboursées par la Sécurité sociale, mais à un montant très faible : à hauteur de 120 euros.

Les amplificateurs de sons et les assistants d’écoute ne sont pas des appareils auditifs. Pour bénéficier d’un modèle sur mesure, rendez-vous chez un audioprothésiste.

Le prix d’une prothèse auditive peut varier selon la marque et la gamme. Donc, pour dénicher la meilleure offre, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence.