L’audioprothésiste est un spécialiste de l’audition. Il travaille en étroite collaboration avec l’audiologiste et l’oto-rhino-laryngologiste. Si vous avez des problèmes auditifs, vous devez inévitablement passer par cet expert. Il saura vous accompagner dans le choix de votre appareil. Mais comment reconnaitre le bon ?

Les qualités d’un bon audioprothésiste

Certes, avec toutes les offres qui inondent le marché, on ne sait plus vers qui se tourner. Néanmoins, voici quelques critères essentiels qui pourraient vous aider à trouver un bon audioprothésiste :

  • le prix : à l’évidence, les prothèses coûtent très cher. Toutefois, l’audioprothésiste doit pratiquer un prix concurrentiel selon la gamme de produits qu’il propose à ses patients
  • L’efficacité de la solution : l’appareil choisi doit être adapté au degré de perte auditive de la personne. Il doit savoir corriger les troubles afin de garantir à l’utilisateur une meilleure qualité sonore
  • Le sens de l’écoute : il doit être à l’écoute de ses patients et leur consacrer le temps nécessaire pour le conseil et le réglage de l’appareil
  • La proximité : c’est un facteur parfois omis par les clients. Or, la proximité peut faciliter le suivi et le service après-vente.
  • Les offres : le catalogue doit être bien rempli. Vous devez y trouver toutes formes d’appareils analogiques et numériques, des plus simples aux plus sophistiqués

Enfin, n’oubliez pas qu’une visite régulière chez l’audio est à prévoir. Donc, collaborez avec quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise.

Le diplôme et la certification !

Lorsque vous contactez un audioprothésiste, assurez-vous que ce dernier soit détenteur d’un diplôme en audioprothésiste. C’est primordial pour garantir la qualité de ses prestations. En outre, la certification est aussi un autre point important à vérifier pour bien choisir son audioprothésiste. En vérité, les établissements certifiés NF Service ont déjà été soumis à des contrôles très sévères : le suivi d’une formation professionnelle, l’obtention d’un diplôme en audioprothésiste, des équipements complets suivant les normes requises et un service après vente de qualité ! De la sorte, ils peuvent fournir des prestations de qualité supérieure, garanties dans le temps.

Bon à savoir !

Les consultations d’un audioprothésiste sont payantes. Donc, autant poser toutes les questions qui vous intriguent à chaque fois que vous rendez visite à votre audio.

Le tarif peut varier d’un expert à l’autre. Mais dans la majorité des cas, il doit inclure le prix de l’appareil et les réglages à vie. Attention ! Les piles représentent des budgets à part.