Les appareils auditifs rechargeables ont été bien accueillis par les consommateurs. Eh oui, ces dispositifs haute technologie sont dotés d’une autonomie impressionnante et réduisent les contraintes liées au port d’une prothèse. D’ailleurs, cette solution intuitive est idéale pour ceux qui ont une déficience auditive. Mais quel modèle choisir ?

Pourquoi un appareil auditif rechargeable ?

La prothèse auditive rechargeable est un appareil sur mesure destinée à aider les personnes malentendantes à retrouver le plaisir d’entendre. À la différence des dispositifs qui sont alimentés par des piles, on peut charger la batterie à tout moment grâce à un chargeur dédié. En général, il peut tenir jusqu’à 24 heures non-stop !

Par ailleurs, l’appareil rechargeable offre des avantages indéniables aux utilisateurs :

  • une économie importante : si vous achetez des piles, prévoyez entre 60 à 100 euros par an selon le type. Or, en optant pour la prothèse rechargeable, vous pouvez vous passer des piles. Ce qui vous fera de belles économies chaque année
  • une utilisation facile : eh oui, pas besoin d’ouvrir le couvercle, de tirer la languette et d’insérer la nouvelle pile. Non ! Avec le modèle rechargeable, la vie devient plus simple. Si votre appareil est à plat, vous n’avez qu’à le déposer sur le chargeur. Il est très pratique comme le téléphone portable ou la tablette
  • une performance hors du commun : bien sûr, ces appareils du dernier cri sont très performants : intuitifs, fonctionnels, pratiques, plus discrets, plus confortables…

Quels sont les critères de choix d’un appareil auditif rechargeable ?

Selon votre budget, vous pouvez sélectionner entre un appareil moyen ou haut de gamme. Aujourd’hui, les fournisseurs proposent tout une gamme de produits pouvant s’adapter à tous les besoins et à tous les budgets. Cependant, on tient quand même à préciser quelques lignes afin de vous aider à faire le bon choix :

  • la qualité de laprothèse auditive: c’est un élément à considérer absolument. Pourquoi ? Parce que cela aura un impact sur la qualité sonore. De même, optez pour un chargeur d’un appareil auditif de bonne qualité qui ne risque pas d’endommager votre batterie
  • les fonctionnalités : à l’évidence, les produits haut de gamme offrent plus de fonctionnalités : wifi, etc.
  • la visibilité : vous pouvez opter soit pour un contour d’oreille, un mini contour ou une prothèse intra auriculaire. Cependant, c’est le dernier qui est le plus discret !

Bon à savoir !

L’appareil vous permet de réentendre les sons au quotidien. Pour une efficacité optimale, il doit s’adapter à votre degré de perte auditive et à votre morphologie. Ainsi, tous les modèles sont personnalisés.

En outre, certains appareils rechargeables peuvent être équipés de piles au cas où vous auriez oubliez de recharger la batterie.