Acheter de nouvelles piles pour son appareil auditif en ligne

Piles appareil auditif

Les patients porteurs d’aides auditives à piles sont bien conscients des problèmes mineurs associés à l’utilisation de ces appareils. Ils doivent toujours faire attention au niveau de la batterie et s’assurer d’utiliser certaines options (comme la diffusion en continu), notamment avoir du stock. Heureusement, la dernière génération d’aides auditives consomme de moins en moins d’énergie et la consommation de piles diminue. Mais quelle pile pour appareil auditif acheter en ligne ? Quelle est la taille adéquate pour son appareil auditif ? Quelles sont les meilleures piles pour appareils auditifs ?

Quelle pile pour appareil auditif acheter en ligne ?

Plus l’aide auditive est petite, plus le boîtier de pile auditive est réduit. Par conséquent, les aides auditives invisibles peuvent utiliser 10 piles miniatures (5,8 mm de diamètre), tandis que le BTE peut contenir 13 piles (7,9 mm de diamètre).

Lors du choix d’une solution auditive, la taille de la pile doit être prise en compte : 10 piles ne conviennent pas aux personnes âgées. Ce profil est plus confortable pour les patients utilisant 13 piles ou une version rechargeable.

Pour rappel, il existe 4 types de piles pour aides auditives, de la plus petite à la plus grande : pile jaune 10 (pile PR70), pile 13 orange (pile PR48), pile rechargeable 312 marron (pile PR41), pile rechargeable 675 bleues (pile PR44)

Sachez que toutes les batteries ont la même tension, qui est de 1,4 volt. Un bon compromis est : les batteries rechargeables pour aides auditives (technologie lithium-ion) peuvent être utilisées plusieurs fois (jusqu’à 7 à 8 mois !), alors que les batteries traditionnelles nécessitent environ 7 jours.

Désormais, vous pouvez également choisir d’utiliser vos aides auditives avec des piles rechargeables. Vous trouverez des batteries nickel-hydrure métalliques (NiMH) dans les couleurs bleus, orange, marron et jaune. Pour charger, un chargeur approprié est nécessaire. Cependant, la capacité de la plupart des batteries rechargeables est inférieure à celle des batteries jetables : vous devez charger la batterie tous les jours (toute la nuit). Pour plus d’information, cliquez ici.

Quelle est la taille appropriée pour son appareil auditif ?

Il existe nombreuses tailles de piles auditives avec une dimension comprise entre 11,56 et 5,8 mm et une hauteur entre 5,33 et 2,16 mm.

Pour trouver facilement la pile adaptée à votre aide auditive, différents types de piles ont leur numéro et leur couleur, vous pouvez donc les distinguer. Le fabricant n’utilise pas de numéro uniforme, mais les codes de couleur de tous les fabricants européens sont uniformes. Le code couleur se trouve sur le ruban adhésif de chaque batterie ou sur l’emballage. Mais comment changer la pile d’appareil auditif ?

Le petit bip typique désigne généralement que la durée de vie de la batterie est sur le point de se terminer. Pour remplacer la pile, à l’aide de votre ongle, retirez le compartiment pile de l’aide auditive (assurez-vous que vos mains sont propres). Ensuite, retirez l’ancienne batterie et insérez une nouvelle batterie avec une languette adhésive (la languette doit être sur le dessus). Généralement, la languette a la forme d’un rabat qui simplifie l’intégration de la pile. Puis, vous pouvez enlever la languette et réintroduire le compartiment à piles. À l’aide de la nouvelle pile, votre solution auditive est à nouveau opérationnelle.

Quelle est la meilleure pile pour son aide auditive ?

 Les meilleures piles pour appareil auditif sont la pile avec le meilleur rapport durée de vie/prix. Les piles pour appareils auditifs zinc-air jouissent d’une excellente réputation sous l’approbation des professionnels en audition. Elles utilisent l’oxygène de l’air pour générer de l’énergie et font fonctionner votre appareil auditif à pile. À noter que les aides auditives modernes sont dotées d’une technologie qui consomme moins d’énergie, en particulier la technologie dite Bluetooth Low Energy (connexion sans fil).

Conseils d’utilisation des piles auditives
Comment fonctionne une pile pour un appareil auditif ?